AFK Roulage Index du Forum
AFK Roulage
Bienvenue sur le Site officiel de la Guilde Pve AFK Roulage du Serveur Sargeras
 
AFK Roulage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Terrasse Printanière] Lei Shi 10 HM ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AFK Roulage Index du Forum -> Forum Privé -> PvE -> Terrace of Endless Spring
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zyhark
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:00 (2012)    Sujet du message: [Terrasse Printanière] Lei Shi 10 HM Répondre en citant

Boss : Lei Shi
Version : 10 HM
Raid : Terrasse Printanière
 
La vidéo exemple du wype : ICI (en Allemand s'il vous plait !)
 
 
Compo :
 
 
2 Tanks / 3 Heals / 5 DPS (CàC / Distant indifféremment)




Nouveautés du HM :
 
 
Une nouvelle technique seulement encore une fois >.>
 
Up des dommages :
 
Geysérit passe de 100k à 101249 dégâts (merci Blibli pour la précision =O !) et les dégâts augmentés passe de 16% à 12%.
 
 
Nouvelle technique :
 
Brouillard effrayant : Inflige 4k dégâts d’Ombre toutes les 1s pendant 35s. De plus tous les dégâts subis par les personnages et les ennemis proches des cibles affectées sont augmentés de 10%. Cumulable. Une cible ne peut être affectée que par un brouillard à la fois.
 
 
Déroulement du combat :
 
 
Le principal changement vient du coup de la nouvelle technique. Une énorme gestion du brouillard ainsi que du positionnement du raid par rapport aux autres va être demandé au raid.
 
Faites toujours attention à ne pas subir les 10% supplémentaires de brouillard effrayant, surtout le tank, cela pourrait s’avérer fatal. Essayez en revanche d’en mettre un maximum sur Lei Si, tout en gardant vos distances.
 
 
Aperçu visuel :
 


Le brouillard sous les pieds des personnes affectées : (une zone qui tourne)


  





 
Strat par rôle :
 
 
Tank : 
 
Rien de nouveau, faites attention aux Brouillards.
 
 


DPS : 
 
Gérez bien la distance du brouillard par rapport au raid et au boss.
 
 
 
Heal : 
 
Idem que les DPS, et focus heal sur les membres affectés par le Brouillard.
 
 
 
Auteurs : Aquarya© - Spoubi©


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zemeckis


Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 21
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:32 (2013)    Sujet du message: [Terrasse Printanière] Lei Shi 10 HM Répondre en citant

salut salut !!

Voilà une strat que j'ai choppé sur internet.
Super bien faite je trouve !
A méditer je pense :

Lei Shi HM

Setup : 2 Tanks 3 heal 5 dps 

C'est l'un des rares combats qui favorise les cac à cause du "Get Away" donc sur vos 5 dps essayez de prendre 2 cac. Par contre il vous faudra obligatoirement un dps distance, de préférence un mage pour se charger du "scary fog".

Tant qu'à en parler autant ne pas le faire à moitié, le "scary fog" est la capa propre au HM sur ce boss. C'est une aura située au delà du rayon de 15 mètres autour du boss (comprenez par là que si vous êtes à moins de 15 mètres du boss vous n'êtes pas dans l'aura). Le "scary fog" pose un dot du même nom qui va se stack toutes les 10 secondes tant que vous êtes assez loin de Lei Shi et durer 35 secondes (le tick de base est de 4k). Ce dot augmente les dégâts subis par tout ce qui est proche du joueur de 10% par stack.

Comme le boss a une montagne de pv en HM le but est donc d'utiliser le "scary fog" ou "brouillard" en français, en collant régulièrement un joueur affecté du "scary fog" au boss ce qui boostera considérablement le dps surtout en fin de combat ou le boss doit littéralement imploser (le joueur avec le Scary Fog aussi d'ailleurs).


Stratégie et placement :

Une fois de plus je vais vous donner la strat qu'on employait pour le tuer, il y en a sans doute d'autres mais en tout cas celle là marche.

Le placement général est le suivant :

 


Le raid adopte un placement en triangle autour du boss. Les sommets sont occupés par le tank, le joueur porteur du debuff et le reste du raid. Cela permet de tenir le boss sous debuff sans que le raid ou le tank le subissent et que le tank prennent ses jets d'eau sans que le raid soit touché. Simple et efficace. Pour ne pas s’emmêler les pinceaux pendant le combat je vous conseille d'assigner à chaque groupe un point cardinal par rapport au boss et de s'y fixer. Par exemple vous pouvez très bien dire "le tank au nord" et "le joueur avec le debuff au sud ouest".

  • Le joueur affecté du "scary fog"

Lui il prend bien soin de rafraichir son debuff avant la fin des 35 secondes. Comme l'aura ne pulse que toutes les 10 secondes il est impératif que le joueur sorte de la proximité du boss avant qu'il ne reste que 10 secondes sur son debuff sinon il est possible qu'il le perde et que les stacks retombent à 0 ce qui signifie que vous atteindrez très probablement le berzerk.

Le danger ce sont les moments ou le boss décide de se cacher. Si le raid met trop de temps à faire sortir le boss le joueur perdra le debuff. Il faut donc savoir à la fois rester assez longtemps collé au boss pour augmenter le dps raid mais savoir aussi anticiper un "hide" en hésitant pas à rafraichir le debuff plus tôt que prévu si vous savez que le boss va disparaitre bientôt. Typiquement si le boss vient de faire un "get away" et qu'il lui reste encore beaucoup trop de vie pour qu'il passe rapidement un palier de 20% vous savez déjà que la prochaine capa sera un "hide". Il faut bien faire attention également à la fin du "hide" que le joueur avec le debuff soit loin du boss.

Il est inutile de préciser que la personne affectée à ce rôle prendra éminemment cher, surtout à la fin du combat quand il aura 40 stacks de debuff sur lui (160k par seconde) et qu'il y aura un "get away" en même temps. Il est conseillé de laisser un soigneur en permanence sur ce joueur.


  • Les tanks

Aucune différence avec le mode normal si ce n'est qu'à la fin du combat le boss vous arrache la gueule. C'est assez difficile de gérer les cd sur ce combat parce qu'aucune tranche de 20% des pv du boss n'a la même durée. 

La petite difficulté ce sont les switchs sur les pops de protecteurs (les élémentaires d'eau). Il doit y avoir une bonne communication entre les 2 tanks pour réussir à faire coïncider un switch tank avec un palier de 20% des pv du boss. Au début on essayait de faire différemment de notre côté, c'est à dire de garder des switch fixes au même nombre de stacks et de switcher les tanks pendant les protecteurs mais ça amenait trop de chaos et de cafouillage, le boss bougeait et du coup le brouillard aussi etc ... Il vaut mieux s'arranger pour rallonger le temps entre 2 switchs avec un cd supplémentaire sur un tank et faire vraiment coïncider le switch de tank avec le pop de protecteurs.

Au niveau du tanking du protecteur si vous adoptez le même placement que notre raid je vous engage à tanker l'élémentaire à tuer sur le spot marqué "4", tout simplement parce que ça coïncide au spot ou le caster porteur du debuff vient le rafraichir. Du coup vous pouvez profiter du debuff sur le protecteur et il meurt super vite ce qui permet de retourner rapidement phase normale.

Le second souci avec les phases protecteur provient du fait que le tank qui sera sur le boss à ce moment là ne peut pas le taper et donc ne peux pas générer de ressources pour se soigner ce qui implique d'être complètement dépendant des healers et de ses propres cd défensifs. Si la phase protecteur est trop longue .. le tank meurt.


  • Les "hide" ou "cache cache"

Établissez un placement avant le pull et assignez des joueurs capables d'aoe sur les 4 sports marqués 1/2/3/4. Il faut être très attentif des le début de la phase et prendre bien soin de mettre la caméra de manière à embrasser toute la plate forme car il est primordial de repérer le boss dès son premier geyser (le geyser du boss est blanc).

Une fois le boss sorti il est ramené au centre par un tank qui prend bien soin de ne pas être au cac du boss sans pour autant être dans la zone du brouillard. Les autres joueurs doivent faire attention de ne pas être sur le chemin du tank.


  • Les "get away"

Pas grand chose à dire dessus. Tout le raid garde le placement du shéma. Il est primordial de ne pas perdre le joueur affecté du "scary fog", ce joueur se fera éclater pendant cette phase cependant elle durera de moins en moins longtemps à mesure que le combat avancera.

  • La BL

Après la première capa sous les 40% du boss pour passer à 20% avant la seconde capa. C’est là que vous économiserez le plus de mana pour les heals et de cd de tanking. Sous les 20% le boss meurt en 20 secondes chrono avec ou sans BL.


  • Pal prot

Pas grand chose à dire. C'est chaotique. Il faut surtout faire attention d'avoir un cd défensif en phase protecteur si on tank le boss car sans holy power ... pas de soins. Enfin vous pouvez toujours faire 2 ou 3 jugements à distance sur le protecteur mais c'est pas avec 3 holy power que vous allez changer grand chose.

Une fois n’est pas coutume c'est donc un boss avec 100% de dégâts magiques ce qui implique que pour survivre il faut spam le mot de gloire mais aussi que la maitrise est complètement nulle vu que vous n'utiliserez pas votre bouclier du vertueux à part au tout début du combat. Donc idéalement le mieux c'est d'avoir pas mal de pv, ses caps toucher et expertise et tout le reste en hâte.

Talents : Bouclier Saint / Esprit Inflexible / Vengeur Sacré / Condamnation à Mort
Glyphes : Bouclier Focalisé / Soigneur Combattant

La fin du combat est vraiment une lutte pour la survie car là ou au début du combat on peut se permettre de garder la protection divine pour une phase de protecteurs ou on tank le boss, à la fin du combat Lei Shi fait tellement mal tellement vite qu'on est obligé d'utiliser tout ce qui passe à portée de main. 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2017)    Sujet du message: [Terrasse Printanière] Lei Shi 10 HM

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AFK Roulage Index du Forum -> Forum Privé -> PvE -> Terrace of Endless Spring Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com