AFK Roulage Index du Forum
AFK Roulage
Bienvenue sur le Site officiel de la Guilde Pve AFK Roulage du Serveur Sargeras
 
AFK Roulage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Immerseus [10 man normal mode] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AFK Roulage Index du Forum -> Forum Privé -> PvE -> Siege of Orgrimmar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevrosé
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 22:21 (2013)    Sujet du message: Immerseus [10 man normal mode] Répondre en citant

Immerseus est le tout premier boss du raid Siege of Orgrimmar.





Ce boss dispose de 74M de PV en mode 10 normal et ses mécaniques de jeu sont basiques et simples à comprendre, comme vous pourrez le voir en lisant le récapitulatif des techniques ci-dessous.


Il dispose aussi d'une barre de niveau de corruption dont nous verrons l'utilité plus tard.




Le combat se déroulent en deux phases qui s'alternent encore et encore jusqu'à la mort du boss.






Phase 1 : phase boss




Pendant cette phase, le raid combat Immerseus lui-même. Il n'utilise que quatre capacités simples :


 
Sha Bolt tout d'abord, cast environ toutes les 10s sur chaque membre du raid et à toute personne proche à moins de 5 yards pour 15k de dégâts. En plus de cela, ce spell laissera à l'endroit où vous êtes une void au sol qui disparaîtra à la fin de la phase.


 Swirl qui invoque d'autres voids qui se déplaceront dans la pièce en infligeant des dégats aux joueurs avec qui elles entreront en contact et en les envoyant en l'air. Juste après l'invocation des voids, le boss commencera à cracher un jet d'eau très puissant en face de lui en tournant pendant 10s dans l'ordre des aiguilles d'une montre.



  
Corrosive Blast qui est une attaque frontale qui va débuff toutes les 35s les joueurs en face de lui  qui augmentera tous les dégâts d'ombre reçus de 300% pendant 45s (stackable).


  Seeping Sha est un sort "barrière" qui repousse tout joueur tentant d'approcher trop près du boss en leur infligeant des dégâts.




En gros, pendant cette phases, la grande majorité des dégâts peuvent et doivent être esquivés afin de faciliter le travail des heals. En plus de cela, bien entendu, un switch de tank doit être effectué pour déstack le débuff du Corrosive Blast.
Niveau positionnement, l'ensemble du raid doit être réparti dans l'ensemble de la salle pour ne pas risquer de prendre trop de dégâts, mais surtout pour préparer la phase suivante.


Au moment où la barre de PV du boss passe à 0%, celui-ci attire vers lui toutes les marques laissées au sol par les Sha Bolt, infligeant au passage bien entendu des dégâts au joueur sur le passage, et "éclate", engageant la P2.












Phase 2 : phase globules






L'intégralité de cette phase ressemble assez, sur le principe, à du Tsulong : 25 globules pop et vont se diriger vers le centre la salle.
Il y aura deux types d'adds : des globules hostiles (que l'ont appelera les "vilainzadd" !) et les globules amicaux (bah ... les "gentizadd" !).
Les premiers devront être tués (295 PV) par les dps, les autres devront être remontés en PV par les heals.
Si des globules entrent en contact avec le boss, celui-ci infligera des dégâts de raid (de type shadow si vilainzadd, de type frost si gentizadd).


Afin de faciliter la tâche, des buffs peuvent être stackés par le raid : un buff qui augmente de 25% les dégâts produits sur des vilainzadd si vous vous trouvez dans les 10 yards d'un vilainzadd qui vient de mourrir, et un buff qui redonne 25% de mana et 75% de heal produits en plus aux joueurs dans les 12 yards d'un gentizadd qui est remonté full life. (à noter que plus les gentizadd sont remontés en PV, moins vite ils avancent).


Le combat prend ainsi fin si dans une p2 le boss n'absorbe que des globules amicaux et qu'il n'y a plus de globules hostiles dans la pièce.






Barre de corruption et composition du "raid de globules" :




Cette phase prend fin lors qu'il n'y a plus de globule dans la salle. A ce moment, le boss repop, sa barre de corruption baisse d'un point pour chaque gentizadd remonté en vie et pour chaque vilainzadd tué, et sa barre de vie remonte d'autant de pourcent que le niveau de corruption




A titre d'exemple : si, à la fin d'une phase globule, 10 adds sur les 25 ont été tués/remontés en vie, le boss repopera avec une barre de corruption à 90% et bien entendu 90% de ses PV (soit 66M de PV).




De plus, il existe un rapport entre le nombre de chaque type d'add présent dans la pièce et le niveau de corruption à la fin de la phase boss précédente. Ainsi, et cela sauf pour la première phase, un vilainzadd popera pour chaque 4 points de corruption que le boss a, et un gentizadd popera pour chaque 4 points de corruption retiré du boss. Cela signifie principalement qu'au cours de la première phase de globule, le rapport de globules sera largement en faveur des hostiles, et l'inverse en fin de fight.










Allez, la lecture c'était chouette, donc voici une petite vidéo pour illustrer et consolider tout ça !




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 22:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AFK Roulage Index du Forum -> Forum Privé -> PvE -> Siege of Orgrimmar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com