AFK Roulage Index du Forum
AFK Roulage
Bienvenue sur le Site officiel de la Guilde Pve AFK Roulage du Serveur Sargeras
 
AFK Roulage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Caveaux de Mogu'Shan] Feng le Maudit 10 NM ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AFK Roulage Index du Forum -> Forum Privé -> PvE -> Mogu'Shan Vaults
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zyhark
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 14:35 (2012)    Sujet du message: [Caveaux de Mogu'Shan] Feng le Maudit 10 NM Répondre en citant

Boss : Feng le Maudit
Version : 10 NM
Raid : Caveaux de Mogu’shan






 


 
 
  
 
Ce combat se déroule sur 3 phases et relève essentiellement d’un bon déplacement des joueurs. Vidéo Exemple : ICI  Compo :


2 Tanks, 3 Healers, 5 DPS indifféremment CàC / Distant
 
Techniques :


Eclair spirituel : Inflige 96k de dégâts d’ombre à 3 membres du raid choisis aléatoirement. Cette technique est conservée par Feng pendant tout le combat.
Essence des champions Mogu : A 95%, 66% et 33% Feng absorbe l’essence d’une statue Mogu et obtient ses pouvoirs.
 
Pouvoirs : Esprit du Point :


Fouet foudroyant : Inflige sur le tank actuel 30k de dégâts de Nature toutes les 2 sec pendant 20 sec.
Poings Fulgurants : Envoie une onde de choc en face de lui infligeant 250k de dégâts et étourdissant tous les joueurs touchés.
Épicentre : Créé un tremblement de terre sous le boss infligeant des dégâts proportionnellement décroissant avec votre distance du Boss (En gros plus vous êtes loin mieux c’est   Razz  ) et diminuant de 75% les chances de toucher des joueurs.
 
Pouvoirs : Esprit de la Lance :


Lance enflammée : Inflige au tank actuel 30k de dégâts de Feu toutes les 2 sec pendant 20 sec. De plus 25% des dégâts de mêlée deviennent des dégâts de feu.
Étincelle braisière : Lance une étincelle sur un joueur au hasard. Au bout de 5 sec l’étincelle explose et créé une zone enflammée nommée Feu de Brousse. Cette dernière inflige 117k dégâts de feu / sec et les flammes se déplacent.
Puiser dans les flammes : Feng tente d’absorber un Feu de Brousse pour infliger une AoE de 50k dégâts de Feu au raid.
 
Pouvoirs : Esprit du Bâton :


Horion des Arcanes : Inflige au tank actuel 30k de dégâts des Arcanes / 2 sec pendant 20 sec.
Vélocité des Arcanes : Feng canalise un orage arcanique touchant tout le raid, plus les joueurs sont éloignés de Feng plus les dommages subis sont importants.
Résonance des Arcanes : Affecte un joueur au hasard. Ce joueur inflige 10k dégâts des Arcanes à tous les joueurs se trouvant dans les 6m, de plus pour chaque joueur touché, les dommages sont augmentés de 10k. En gros si vous touchez 5 personnes avec cette AoE, les dégâts généraux sont augmentés de 50k.
 
Essence de pierres volées : (Nouvelles habiletés disponibles pour les Tanks uniquement)


Barrière d’annulation : Entoure le lanceur dans une barrière d’énergie pendant 6 sec. Cette barrière annule tous les sorts offensifs subis.
Voile d’inversion : Permet d’étendre un voile d’inversion sur une cible alliée, le prochain sort offensif reçu par ce joueur est copié et donner au tank.
 
 
Déroulement du combat :


Feng est donc un boss se découpant en 3 phases définis par sa rotation de pouvoirs aux paliers 95%, 66% et 33%. Je précise bien "rotation" puisqu’il ne conserve pas ses pouvoirs antérieurs quand il en acquiert des nouveaux.
En NM l’obtention des pouvoirs se fait toujours dans le même ordre à savoir : Esprit du Poing à 95%, Esprit de la Lance à 66%, et enfin Esprit du Bâton à 33%.
Selon ses différents pouvoirs il y aura donc à gérer certaines techniques :


Pendant la Phase Esprit de Poing (95% - 66%) :


Le tank devra placer le boss dos au raid pour qu’aucun autre joueur subisse la technique Poings Fulgurants, et faire attention à la technique Fouet Foudroyant qui devrait stacker un DoT de plus en plus conséquent sur celui-ci, un switch doit donc s’opérer quand les dégâts deviennent trop importants.
Poings Fulgurants peut aussi viser n'importe qui, il faut donc que tout le raid soit dépacké.
L’Epicentre quant à lui demandera à tout le raid et surtout aux CàC de s’éloigner d’une bonne distance du boss pour subir le moins de dégâts possible et de se packer pour faciliter le heal. Pour rappel les chances de toucher sont diminuées de 75% pendant cette technique il est donc inutile de rester près du boss pour chercher à DPS. Profitez de cette "pause" pour regen ou préparer une petite phase de burst.
 
Pendant la Phase Esprit de la Lance (66% - 33%) :


Le tank subira toujours un DoT en continue avec « Lance Enflammée ». Le joueur ciblé par la technique « Etincelle braisière » devra s’éloigner rapidement du raid pour que la flamme engendrée ne le dérange pas (Rappel : celle-ci se déplace donc il ne faut pas se trouver près d’autres joueurs).
Il faudra donc encore une fois que tout le raid soit dépacké.
Enfin le boss incantera régulièrement « Puiser dans les flammes » qui inflige une AoE sur la raid, il suffira aux healers d’être attentifs à ce qu’aucun joueur soit low hp à ce moment là, et au raid de se packer pour faciliter le heal.
 
Pendant la Phase Esprit du Bâton (33% - 0%) :


Le tank subira cette fois le DoT « Horion des Arcanes ».
« Vélocité des Arcanes » demandera à tout le raid de venir se packer sur le Boss rapidement sous peine de subir de sévères dommages.
Enfin « Résonance des Arcanes » exigera du joueur ciblé de s’éloigner de tout autre joueur de plus de 6m sous peine de créer une réaction en chaîne.
 
Pendant tout le combat les tanks auront accès à deux pouvoirs spécifiques octroyés par les esprits.
« Barrière d’annulation » sera à utiliser pour contrer les sorts Feng, à noter que cela annule les dommages des techniques «Feu de Brousse » et « Charge Electrique ».
L’autre nouvelle technique étant « Voile d’inversion » qui permettra d’imiter un sort offensif lancé sur l’allié sur lequel vous aurez placé ce voile. Et ainsi infligé des dommages supplémentaires à Feng.
 
 
Aperçu Visuel :
 
Voici les différents aperçus visuels des différentes techniques à savoir reconnaître rapidement =P 
On commence par Poings Fulgurants !










 
 
 
 
 
 
 
  
 
C'est donc cet éclair qu'il faudra esquiver quand il arrivera vers vous. Sa vitesse est à peu près la même que les vagues de magma de Ragna.Voici maintenant un cast d'Épicentre :






 
 
 
 
 
 
 
  
 
L'idée est donc de s'en éloigner le plus vite possible et de se packer avec les autres.Les feux de Brousses ressembles à ceci : 





 
 
 
 
 
 
  
 
Et sont absorbées une fois que le boss fait Puiser dans les Flammes. Il fera alors cette AoE :



 
 
 
 
 
 
  
 
Enfin en phase d'Arcane, voici la Vélocité des Arcanes et son cast. Notez qu'il ne faut pas faire comme notre ami Moine sur le screen, il ne faut pas être le plus loin possible mais bien le plus près =D !



 
 
 
 
 
 
  
 
Et encore un exemple à ne pas imiter, car le personnage reste packé avec ses copains dans le raid, alors qu'il doit se dépacker U.U, la Résonance des Arcanes :



 
 
 
 
 
 
  
 
Strat par rôles : 

Tank :

En phase Esprit du Poing bien faire attention à toujours placé le boss dos au raid. Un switch de tank peut être nécessaire si le DoT en cours inflige trop de dégâts. L’utilisation des techniques spécifiques facilitera votre survie et améliorera votre DPS.
 
DPS :


Bien s’écarter du boss pendant la technique « Epicentre », venir se packer rapidement lors des techniques Épicentre, Puiser dans les Flammes et Vélocité des Arcanes). Et faire attention à s’écarter du raid si vous êtes ciblés par « Résonance des Arcanes » et «Etincelle braisière ».
 
Heal :


Rien de spécifique ici, le déplacement comme pour les DPS selon les techniques doit être bien réalisé. Un CD de heal peut être demandé sur différentes phases de package : Épicentre, Puiser dans les Flammes et Vélocité des Arcanes.
 
Guide pour réaliser le HF :

[Si tu peux le faire, je peux le faire ... en mieux !]


Ce HF est réalisé par les tanks. Pour l’obtenir il s’agit de copier les 5 techniques suivantes : Epicentre, Poings Fulgurants, Etincelle braisière, Vélocité des Arcanes et Résonance des Arcanes grâce à la technique « Voile d’inversion » que vous devrez lancer sur vos alliés. On ne sait pas encore si ce HF est faisable en plusieurs combats.
Une fois les 5 techniques reproduites il faudra tuer le boss pour le valider.
 
Auteurs : Aquarya© - Spoubi©



Merci a la guilde The Last Legacy pour ce guide complet  Smile


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 14:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AFK Roulage Index du Forum -> Forum Privé -> PvE -> Mogu'Shan Vaults Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com