AFK Roulage Index du Forum
AFK Roulage
Bienvenue sur le Site officiel de la Guilde Pve AFK Roulage du Serveur Sargeras
 
AFK Roulage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Caveaux de Mogushan] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AFK Roulage Index du Forum -> Forum Privé -> PvE -> Mogu'Shan Vaults
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sajeft
Raid Lead
Raid Lead

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 60
Localisation: Aiht

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 11:42 (2012)    Sujet du message: [Caveaux de Mogushan] Répondre en citant







< Guide Stratégique : La Garde de Pierre 10 HM >  


 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
Yo les filles, j'vous post une strat que j'ai trouvé sur le fofo des last legacy, GO VOUS INSTRUIRE 











 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
Pour ceux qui ont besoin d’un rappel sur la strat en NM ou sur l’obtention du HF de ce combat c’est ICI ! En HM on reste sur 3 Gardiens, les 4 Gardiens simultanément sont réservés au mode 25 joueurs.   Compo :2 Tanks, 3 Healers, 5 DPS indifféremment CàC / Distant
 
Nouveautés du HM :


Up des dommages :


- Les surcharges passent de 250k à 500k de dégâts sur chaque personnage.
- Pourfendre la chair inflige maintenant 85k dégâts par seconde, au lieu de 50K.
- Bassin d’améthyste passe de 60k/sec à 70k/sec.
- La mine de Cobalt passe de 175k dégâts lorsqu’elle explose à 340k.
- Eclats de jade passe de 50k à 87,5k.
- L’augmentation des dégâts des chaînes de jaspe se fait par tranche de 25% et non plus 15%.





Nouvelles techniques :



Hors tension : A 75% et 40% points de vie, un des gardiens éteint toutes les dalles énergisées.

Dalles blanches : Ces dalles absorbent de l’énergie de jaspe/jade/améthyste/cobalt vivante quand une personne s’y trouve. Chaque dalle absorbe une charge d’énergie. Chaque dalle énergisée donne un stack du buff Dalles énergisées à tout le raid.

Dalles énergisées : Augmente les dégâts de 1% et l’Esprit de 1%. Cumulable.


3 cristaux vont pop à l’emplacement initial des boss avant le pull, correspondant au boss qui s’y trouvait. Ce sont les cristaux de jaspe/jade/améthyste/cobalt vivante. Lorsque l’on clique dessus on obtient le débuff :
Jaspe/Jade/Améthyste/Cobalt vivante : 10 charges de l’énergie du gardien sont en vous. Chaque charge inflige 6k dégâts de feu/nature/ombre/arcane par seconde.
 

Principes du combat :



Le positionnement est le même ainsi que pour le déroulement du combat. 
Ce qui est ajouté dans la version HM est la gestion des cristaux et des dalles. Il va falloir assigner des personnes, des DPS distants de préférence, pour prendre de l’énergie dans les cristaux et la déverser dans les dalles au sol. Ceci aura ainsi pour effet d’augmenter les dégâts de tout le raid et sa régen mana.
Il va falloir faire cela uniquement lorsque la pétrification d’un des garde est lancé, pour prendre le moins de dégâts possibles (Les dégâts dus aux charges que le personnage porte seront ainsi réduit de 90%).
 
Quand un joueur clique sur un cristal il obtient 10 charges d’énergie, il doit directement parcourir la zone de dalles blanches pour perdre tous ses stacks et ainsi améliorer le buff « Dalles Energisées » du raid.
Cependant quand la garde de pierre passe les paliers de 75% et 40%, toutes les dalles sont reset, le raid perdant alors son buff.
Concrètement il faudra donc qu’au tout début du combat, après le clean de 75%, puis de nouveau après le clean de 40% que 3 joueurs aillent activer le cristal correspondant à la pétrification en cours puis, une fois leurs stacks perdus, se replacent pour continuer le combat.


Une fois la tranche de 40% passées les dalles resteront allumées jusqu’à la fin il peut donc être intéressant de maximiser le nombre de ses dalles allumées pour augmenter le buff du raid.
Comme les zones de dalles blanches sont répartis à gauche et à droite de la salle, il est plus simple d’attendre la pétrification correspondant à la zone que vous n’avez pas encore allumée mais traverser la salle est également possible. (Le DoT étant relativement inoffensif)


L’héro est donc à lancer vers la fin du combat pour la phase d’exécution et au moment où vous êtes susceptible d’avoir le plus gros buff raid.


Maintenant pour ce qui est de la gestion des surcharges, cette capacité infligeant désormais 500k de dommages elle devient mortelle si la pétrification en cours ne correspond pas.
De ce fait les switch sur les Gardiens va être primordial et doit être extrêmement rapide.


Pour éviter toute surchage « en trop » je vais vous illustrer la marche à suivre :
On ne change pas une équipe qui gagne, revoici nos Gardiens A, B et C. ^^
Mettons que l’on débute le fight avec A et B se chargeant et C seul avec la pétrification de A en cours.
A et B se charge à 50%, à ce moment là un switch entre B et C s’effectue.
On se retrouve donc avec A (50%) et C(0%) qui chargent et B(50%) qui ne charge plus ceci jusqu’à la surcharge de A.
Donc, A(0%) et C(50%) qui chargent et B(50%) qui ne charge pas.
Si la pétrification de C intervient alors on continue dans cette configuration, en revanche si c’est celle de B qui intervient A est taunt pour le rejoindre B.
On a alors A(0%) et B(50%) qui chargent et C(50%) qui ne charge plus.
Et ainsi de suite, concrètement le Gardien qui viendra de lancer sa surcharge sera toujours garder du côté du prochain Gardien qui doit se charger.
En réalité les gardiens ne resteront pas à 50% puisque les switch ne sont pas instantanés d’où l’importance qu’ils soient le plus rapides possible pour ne pas se retrouver en difficulté.
 
(Ceci suppose qu’il soit impossible que 2 pétrifications du même Gardiens puissent s’enchaîner, à vérifier dans les faits)
 
Enfin pour ce qui est du « déminage » la technique infligeant à présent 340k dégâts d’Arcanes, il faut impérativement un CD de défense ou se trouver en pétrification de cobalt pour les exploser sous peine de mourir sur le coup d’un mauvais timing.
 
Aperçu visuel : 


Voici un rendu visuel de l'emplacement des dalles et à quoi elles ressemblent dans la salle du boss :









 
 
 


 
 
  
 
 
Les dalles déjà illuminés ne peuvent plus recevoir de stack. Si vous passez par dessus alors que vous avez des stacks, vous n'en perdrez donc pas. Voici maintenant un rendu des dalles une fois illuminées :



 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
Ca me rappelle un peu "Crash Bash" pour ceux qui ont connu, avec un certain mini-jeu x) On peut aussi voir en haut et à gauche du garde des cristaux vert et bleu. Ce sont sur ces cristaux qu'il faudra cliquer pour prendre des stacks et les répandre dans les dalles. La couleur des cristaux correspond évidemment au boss auquel ils sont liés. On a donc :Rouge => JaspeVert => JadeBleu => CobaltViolet => Améthyste Stratégie par Rôles :Tank :


Il y aura donc toujours 1 Tank avec 2 Gardiens et l’autre avec un seul. Le but des tanks est que sur les 2 gardiens ensemble il y ait en permanence celui correspondant à la pétrification en cours et celui qui vient d’effectuer sa surcharge. Ainsi des switch s’effectueront tout le long du combat selon les changements de pétrification.
Ces switch doivent être vraiment rapides pour ne pas laisser les mauvais Gardiens se charger en énergie.
 
A savoir : Les Gardiens sont considérés ensembles s’ils sont à moins de 12m de distance donc les deux tanks n’ont pas besoin d’être extrêmement éloignés l’un de l’autre ce qui facilitera les switch.
 
DPS :


Le Gardien seul ayant un buff -90% de dégâts subis il est inutile de le dps lui, le focus se fera toujours là où il y a les deux gardiens ensemble suivant les switch de tanks donc.
Attention aux chaînes de Jaspe, ne soyez pas trop gourmand pour votre dps et n’hésitez pas à vous repacker/dépacker ou bien vous et/ou votre compagnon d’infortune pourrait mourir.
Les joueurs assignés à l’allumage des dalles doivent être rapides et bien déverser tous leurs stacks tout en esquivant les éventuels bassins / Mines.
L’héro est lancée une fois que les 40% sont passés (le dernier reset des dalles) et que les dalles sont ré-allumées.
 
Heal :


Même remarque que pour les DPS pour les chaînes, bien évaluer les dégâts reçus et la distance entre les deux joueurs.
Un focus heal sera fait sur les joueurs possédant une chaîne.
Le Heal Tank sera conséquent sur le Tank qui a 2 Gardiens, le heal raid le sera quant à lui principalement au moment des surcharges. 
Si une surcharge arrive et ne correspond pas à la pétrification en cours (Rappel : la pétrification réduit de 90% les dégâts de la surcharge correspondante) claquer tous les CD de Def sera la seule manière de survivre.
Quand un joueur fait exploser une mine de Cobalt il se fait root et devra donc recevoir un dispell.
Les joueurs allumant les dalles recoivent un hot dégressifs qui n’inflige qu’une base de 6k/sec s’ils ne se sont pas trompés de cristaux, pas de focus particulier à ce niveau là.


_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Oct - 11:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AFK Roulage Index du Forum -> Forum Privé -> PvE -> Mogu'Shan Vaults Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com