AFK Roulage Index du Forum
AFK Roulage
Bienvenue sur le Site officiel de la Guilde Pve AFK Roulage du Serveur Sargeras
 
AFK Roulage Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Cœur de la Peur] Vizir impérial Zor’lok 10 NM ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AFK Roulage Index du Forum -> Forum Privé -> PvE -> Heart of Fear
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zyhark
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 16:14 (2012)    Sujet du message: [Cœur de la Peur] Vizir impérial Zor’lok 10 NM Répondre en citant

Boss : Vizir impérial Zor’lok
Version : 10 NM
Raid : Heart of Fear (HoF)


La ptite vidéo exemple qui va bien =) ICI
 


Compo : 
 


1 Tank (ENFIN UNE STRAT A 1 TANK =D !)/ 3 Heals / 6 DPS (CàC / Distant indifféremment)
 


Techniques :


Au pull, Zor’lok lance la technique Phéromones de zèle.
Phéromones de zèle : La zone de combat, à part les 3 trois plateformes, sont envahis de phéromones de zèle toxiques. Ce nuage toxique inflige 19k de dégâts toutes les secondes et réduit au silence pour les personnages restant dedans.
 
Tout au long du combat, Zor’lok va exécuter ces deux techniques :
Aspirer : Augmente les dégâts d’Expiration de 100% pour chaque accumulation. Dure jusqu’à ce qu’Expiration soit exécuté.
Expiration : Zor’lok cible aléatoirement un personnage et lui inflige des dégâts physiques tout en l’étourdissant pendant 6 sec. Le premier personnage joueur entre Zor’lok et sa cible initiale subit des dégâts physiques toutes les 0.5sec.
 
Chant de l’impératrice : A chaque fois que Zor’lok termine une transition, il exécute ce chant, infligeant des dégâts physiques à tout le raid jusqu’à la mort de ce dernier. L’effet est annulé lorsqu’un personnage vient l’attaquer avec une attaque de mêlée. 
 
Atténuation : Zor’lok émet une série d’anneaux soniques qui s’éloignent de lui en spirale. Inflige 120k de dégâts physiques aux personnages traversant un anneau.
Force et brio : Inflige 120k de dégâts physiques à tout le raid toutes les 1s pendant 10s.
Annulation du bruit : Avant que Zor’lok ne fasse Force et brio, il invoque des zones d’Annulation du bruit, qui réduit les dégâts de Force et brio de 40% et les dégâts d’Atténuation de 75%. En 10 NM, seul 4 joueurs peuvent bénéficier de cet effet dans une seule zone.
Convertir : Contrôle un personnage aléatoire. Cet effet dure jusqu’à ce que le personnage contrôlé n’ait plus que 50% de sa vie.
 
Inhalation de phéromones : Inhale tous les phéromones, augmentant ses dégâts de 10% et sa hâte de 20%.
 




Déroulement du combat :
 
Le combat se déroule en 2 phases : la P1 dites la phase plateforme et la P2 correspondant au soft enrage. Lors de la P1, Zor’lok va switcher de plateforme en plateforme jusqu’à 40% de sa vie, où il passera en P2. Le boss switch de plateforme tous les 20%. Il y a donc 3 plateformes au total. Pour chaque plateforme, le boss va utiliser une de ces 3 techniques : Atténuation, Force et brio, et Convertir. Une fois qu’il change de plateforme, il perd la technique qu’il avait et en gagne une nouvelle.
 
Phase 1 : Ses dons sont nombreux
 
Dès le pull, Zor’lok utilise la technique Phéromones de zèle et va sur la 1ère plateforme entamer Chant de l’impératrice. Il faut qu’un CàC lui fonce dessus pour interrompre ce sort, juste en frappant le boss avec une attaque de mêlée. A chaque fois que le boss change de plateforme, il faudra rapidement qu’un CàC lui fonce dessus pour interrompre Chant de l’impératrice, vu qu’il le fait à chaque transition.
 
Voici maintenant comment gérer les différentes techniques des différentes plateformes : quand le boss fait Expiration, le personnage ciblé ne peut plus rien faire et prend beaucoup de dégâts. Il faut donc qu’un autre personnage se mette entre le boss et le personnage ciblé pour prendre l’attaque à sa place, tout en claquant un CD de défense. Un peu comme les javelots d’Hagara au final.
Atténuation est une phase d’esquive. Les CàC doivent s’éloigner un peu du boss et tout le monde doit esquiver les anneaux soniques en provenance du boss. 


Pour Force et Brio, 3 zones d'Atténuation du bruit pop. Il faut que les heals se répartissent dans une bulle chacun (les zones Annulation du bruit) et que le reste du raid se répartissent bien dans les bulles, sans jamais être plus de 4 ! Sinon la réduction des dégâts dus à la zone ne sera pas appliquée à tout le monde. L’idéal étant d’avoir 4-3-3 pour bien répartir les heals. Faites vos groupes avant le combat en mettant des signes sur les heals.


Enfin pour Convertir, il suffit de taper vos gentils copains devenus méchant (è.é) jusqu’à 50% de leur vie pour les libérer. N’y allez pas trop fort, ça descend vite !
 
Phase 2 : Nous ne La décevrons pas
 
Lorsque le boss atteint 40%, il absorbe tous les phéromones présentes dans la pièce et se met au milieu de celle-ci. Il obtient alors le buff Inhalation de phéromones, qui augmente ses dégâts de 10% et sa hâte de 20%. Il peut aussi alors utiliser n’importe quelles techniques des 3 plateformes précédentes : Atténuation, Force et brio et Convertir. 


La P2 est donc un soft enrage bête et méchant, ne paniquez surtout pas parce que le vilain boss tout pas beau sorti de 1001 Pattes (très bon film que je recommande d’ailleurs) sort tout plein de techniques d’un coup. Restez concentré, rappelez-vous votre rôle et tout ira bien. L’héro sera claqué dès le début de la P2 pour le coup.
 




Aperçu visuel :
 
Pour l'aperçu visuel, je vais surtout vous montrer les trucs à esquiver o/ ! 


On commence par les phéromones qui envahissent la salle dès le début du fight :





 
 
 
 
  
Voici maintenant l'Expiration qui cible un joueur :



 
 
 
 
  
L'atténuation avec les zones sonores qui part dans tous les sens :



 
 
 
  
Et enfin les bubulles qui pop lors de Force et brio :



 
 
 
  


Strat par rôle :




Tank :


Pas grand-chose de votre côté pour une fois, gardez vos CD pour la fin de la P2 qui risque d’être assez tendu pour vous et essayer d’être toujours le premier sur le boss à chaque transition pour stopper son chant.
 
DPS :


Pleins de petits trucs par-ci par-là sont à retenir. Les CàC, n’hésitez pas à foncer sur le boss le plus rapidement possible lors de chaque transition pour stopper son champ. Surveillez bien tous qui est visé par l’Expiration pour prendre les dégâts à sa place. Annoncez-vous et claquez un CD.


L’Atténuation est une phase d’esquive bête et méchante. Regardez bien où va votre heal pour Force et brio. Enfin faites attention à ne pas trop descendre les CM par Convertir. Gardez vos plus gros CD pour la P2.
 
Heal :


Un focus heal sera à faire sur celui qui prend l’Expiration, et ceux qui sortiront du CM de Convertir. Occupez-vous principalement de votre groupe lors de la phase Force et brio. La P2 sera relativement rude, surtout pour le tank.
 




Guide pour le HF :


[Excès de zèle] : Vaincre Zor’lok alors que tous les membres du raid sont affectés par Parasite zélé.


Parasite zélé est un débuff qui dure 15min, ne peut pas être enlevé, qui persiste après la mort mais surtout qui réduit votre vitesse de déplacement de 30% =D ! Et c’est surtout ça qui est rigolo ! Vu que le combat exige beaucoup d’esquive et de déplacement, cela sera une sorte de pré-hardmode ^^


Je ne sais pas pour l’instant comment on obtient ce buff, mais ça serait un parasite qui s’accroche à vous. Donc j’imagine que ça doit être une bestiole dans la zone ou dans le raid qui donne cela x) je vous tiens au courant !
 
Auteurs : Aquarya© - Spoubi©


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 16:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AFK Roulage Index du Forum -> Forum Privé -> PvE -> Heart of Fear Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com